4ic.fr

Accueil > Conseil Assistance > Schema Directeur / Audit

Schema Directeur / Audit

  • Architecture réseau et Téléphone

    L’interconnexion des divers sites d’une collectivité est toujours un casse-tête pour le gestionnaire des divers accès téléphoniques ; depuis la généralisation des interconnexions Internet de qualité, il devient préférable de recentraliser la gestion des diverses implantations téléphonique en VoIP, sur un IPBx en système ouvert.
    Face aux multiples demandes des agents et utilisateurs, tant de nouvelles facilités d’usage et de mobiles ou BYOD, le risque de perte de sécurité reste réel ; mais cela ne doit pas (...)

  • Choisir une Politique Informatique Libre

    Le choix de solutions informatiques passe par la sélection de produits logiciels, donc de leurs éditeurs (ou de prestataires les mettant en oeuvre), qui doit se faire dans un schéma directeur technique, mais aussi organisationnel.
    Le schéma directeur de votre informatisation définit des objectifs "client" pour les utilisateurs (agents et administrés), qui auront conduit a cibler des contraintes techniques d’architecture système, très probablement autour d’architectures Web.
    Comme l’ensemble des (...)

  • Une projection pour l’informatique

    Une collectivité regroupe de nombreuses activités, toutes différentes dans les divers services.
    L’informatique apporte un outil indissociable de l’organisation, qui doit être :
    Web
    ergonomique
    collaboratif
    géo-localisé
    Dans le fonctionnement quotidien de la collectivité, les manipulations d’informations sont quotidiennes, dans chacun des Services.
    Le lien fédérateur est d’abord apporté par les deux services communs apportés par la gestion des Agents (mené par l’application RH), et le suivi (...)

Plan du site S'abonner au Suivre la vie du site pour rester informé ! | Contactez-nous