4ic.fr

Accueil > Solutions Libres > Bureautique courante

Bureautique courante

  • Et un géo-grapheur, un Quantum-GIS

    Le développement d’Internet met en exergue les possibilités imagées, et en particulier les cartes de présentation des données.
    Bien que l’usage des SIG soit déjà ancien dans nos collectivités, des solutions libres sont désormais éprouvées, et disponibles, en liaison directe avec nos GPS et mobiles et autres tablettes....
    SIG : qu’est-ce ? C’est un "Système d’Informations Géographiques", donc un ensemble de fichiers permettant de gérer des informations géographiques, on parle le plus souvent d’entités (...)

  • Autres Outils Bureautiques

    L’environnement bureautique est encore ciblé -en 2016- autour d’applications client-serveur, mais les solutions libres (donc moins sensibles aux ’diktats’ américains (NSA ou autres) sont totalement opérationnelles....
    Courrielleur : le besoin universel Dès le siècle dernier, le ’mail’ était l’application unique la plus employée dans toutes les entreprises et organisations internationales, « La pire des solutions, à l’exclusion de toutes les autres » grand renfort d’applications Outlook, Express ou Live. (...)

  • Bureautique LibreOffice

    Les suites bureautiques ont connu un grand essor à la fin du siècle dernier, devenant le complément indispensable de tout ordinateur client.
    La variété des solutions s’est vite réduite à principalement un fournisseur propriétaire, et les autres solutions commerciales se sont réduites autour d’une solution libre initiée par Sun, et reprise en particulier par IBM, Oracle ayant abandonné sa tentative d’appropriation.
    Si la suite Office de Microsoft est estimé trop couteuse (en prix de licences, mais aussi (...)

Plan du site S'abonner au Suivre la vie du site pour rester informé ! | Contactez-nous